Nous l'avons vu, le gestionnaire de collection fonctionne grâce aux séries du catalogue. Pour chacune d'entre elle que vous aurez activé, sera défini
un statut :
- Collection par types monétaires
- Collection par millésimes
Il est bien entendu possible de modifier ce statut à tout moment, mais également de réinitialiser ou d'effacer les données d'une série ou d'un groupe de série.
Voici la méthode :
Depuis n'importe quelle page "sections" (pays, région ou monde), vous aurez pour chaque section composée d'au moins une série active un bouton de paramétrage :
En choisissant l'option "réinitialiser mes données de collection", vous réinitialiserez toutes les séries concernées par la sélection :
- Le statut (collection par types ou par millésimes) ne sera pas affecté
- Les séries ne seront pas désactivées
- Vos fiches monnaies et vos données de collection en revanche seront effacées.
En choisissant l'option "effacer mes données de collection", vous effacerez toutes les données de toutes les séries concernées par la sélection :
- Le statut (collection par types ou par millésimes) sera réinitialisé
- Les séries seront désactivées et effacées de vos statistiques
- Vos fiches monnaies et vos données de collection seront effacées.
En choisissant l'option "modifier le statut de mes séries", vous pourrez modifier le statut pour toutes les séries concernées.
Vous pouvez aussi choisir de rendre une série "mixte", autrement dit, vous choisirez pièce par pièce ce que vous voulez collectionner dans la série (millésimes ou types monétaires).
- Si vous changez de statut, pour un non mixte : les données de collection seront effacées. Dans le cas du choix du statut mixte, elles seront conservées.
- Les séries seront toujours actives avec le nouveau statut.